C’est l’hiver, il fait froid, quoi de mieux qu’une bonne soupe pour se réchauffer le coeur et l’esprit. Je suis en général assez fan des soupes de couleur orange. J’avais envie de changer un peu pour du vert ! J’ai donc opté pour l’un de mes choux préférés, le chou frisé ! Une recette toute simple et rapide
Ingrédients :
- 1 Chou frisé de taille moyenne
- 3 poireaux
- 1 gros oignon
- 3 cuillère à soupe de chèvre frais (type chèvre tartare de la Ferme du Landgraben, disponible à la Nouvelle Douane à Strasbourg)
- Sel
- Poivre
Commencez par hacher l’oignon puis dans une grande casserole faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez le chou et les poireaux préalablement émincés. Mouillez à mi-hauteur avec de l’eau, salez et poivrez. Laissez cuire pendant 1h45 à feu moyen.
Une fois les légumes cuits et le jus réduit, mixez (personnellement j’utilise un mixeur plongeant, hyper pratique). J’aime quand les soupes sont épaisses, mais suivant vos goûts vous pouvez la délayer avec un peu d’eau. Ajoutez les trois cuillères à soupes de chèvre frais et mixez à nouveau.
C’est prêt, à table et bon appétit !